Etaient présents : Sophie, Caroline, Bruno, Hédy, Dao, Martine, Agnès et Frédéric (membres du conseil d’école primaire et maternelle), Sylvie. Arrivée de Delphine à 21h50 (peu de temps avant la fin !)
- 2 groupes de travail se sont mis en place concernant le temps du midi et la sécurité.
« temps du midi » : plusieurs questions des parents, cette réunion avec la mairie et le personnel qui officie sur ce temps là, a permis de mettre les choses à plat.
Le personnel de cantine ne doit pas se sentir mal et visé par certaines questions, mais il y a des difficultés de comportement pour certains enfants, comment faire pour « sanctionner » ?, comment prévenir les parents ? (cela se ferait plus facilement avec les enfants en maternelle grâce à la présence des ATSEM), avec le primaire cela semble plus compliqué car les enseignants n’ont pas le droit d’intervenir sur ce temps là même s’ils déjeunent à la cantine.
L’encadrement serait de 1 adulte pour 18 enfants !
Pour finir, il a été convenu de travailler des règles de vie applicables aussi bien à l’école qu’à la cantine, que Chantal est la réfèrente à contacter pour toute demande, que les sanctions seraient d’intérêt général et qu’il y aurait un questionnaire, réalisé par les conseils d’école et l’APE, en direction des parents afin de savoir ce qu’ils attendent de ce temps du midi.
La prochaine commission menu aura lieu le 5/02/2015.
« sécurité » : quelles actions faire en direction de la sécurité routière dans les écoles ? Le port du gilet jaune étant obligatoire pour tous les collégiens depuis septembre 2014, il le deviendrait aussi pour tous les écoliers (maternelles et primaires) à la rentrée prochaine. Une question est soulevée : Pourquoi les chauffeurs de car ne portent-ils pas ce gilet jaune ?
- Nouveau collège : tous les enfants scolarisés à Jean Rostand iraient dans le nouveau collège. Aucune dérogation ne sera possible. A suivre…
- Bilan du Petit Marché de Noël : affluence ++++, bilan financier (on n’avait pas fait aussi bien depuis 2009) environ 1500€ (Aurélie n’a pas eu le temps de finaliser aux centimes près !) : la courbe s’est inversée. Merci à tous les parents et grands-parents, enseignants, enfants, … qui se sont mobilisés !
- Petit Marché de printemps : on reconduit la formule du vendredi soir (le 10/04/2015), avec les plantes et les bricolages… Brigade de « bricolettes » dans les starting block. On veut bien du renfort…
- Livre de recettes : on garde l’idée sous le coude afin de la re-proposer aux enseignants sous une forme plus exploitable pour eux.
- Fête de l’école (le 27/06/2015) :
Pas de trampoline cette année, possibilité d’un karting à pédales (rue devant l’école à fermer ??) (Bruno est en attente)
Le podium est réservé, à aller chercher en utilisant le camion des services techniques (à réserver !)
Les refroidisseurs (Thierry se charge de la résa du 1er et Bruno du 2d par l’intermédiaire de Patrick).
Electricité : Bruno (encore lui !) a vu Didier (Mc Gyver !) qui serait d’accord pour venir s’en occuper. Merci à lui ;)
En ce qui concerne les différents stands, on essaye de reprendre les mêmes et on recommence :
Dao (jeux en bois) ; Caroline (enveloppe) (elle a obtenue une dérogation car comme elle est dans le bureau, elle aurait dû être à la caisse !) ; Bruno, Cyril et Martial (bar) ; Yannick (tir aux pigeons) ; gâteaux (Delphine).
Structure gonflable (gratuite) : Bruno se renseigne pour voir si c’est toujours possible.
Concernant le repas du soir : Sophie a peut être un plan mais il faudrait pourvoir utiliser le four de la cantine. A l’heure actuelle, cela nous est interdit. Mais à creuser, pour quelles raisons ? (sanitaires, fonctionnement compliqué ?)
On essaye de trouver de nouvelles idées de stand…
Remarque de Delphine : Reprend-on la barbe à papa ? car l’an dernier cela n’a pas été rentable !
L’idée d’une chasse aux trésors en octobre-novembre 2015 est évoquée.
Séance levée à 22h10. Prochaine réunion le 4 Mars.
Remarque : Bruno en tant que vice-président a quand même beaucoup de choses à faire…
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