L’Association des Parents d'Elèves est un médiateur entre parents, école, et diverses administrations (mairie, inspection académique). L’Association des Parents d'Elèves défend l'intérêt des familles et des enfants auprès de ces différentes institutions au travers des commissions et groupes de travail auxquels nous participons.
Participer à la vie de l'école
En collaboration avec les écoles, nous organisons plusieurs manifestations tout au long de l'année scolaire. Ces manifestations sont des moments d'échanges conviviaux, des moments à vivre en famille, avec les enfants, les grands parents parfois, où vous rencontrerez d'autres parents, les enseignants et le personnel de l'école autour d'un café ou d'une activité.
Tout l'argent récolté lors des manifestations qui sont organisées par l'Association des parents d'élèves est intégralement reversé aux écoles pour aider au financement des sorties pédagogiques. Ci-contre illustration du financement des sorties scolaire pour l'année scolaire 2013-2014.Soutenir
L'Association des parents d'élèves soutient les demandes particulières des écoles, telles que l’ouverture de classe, poste d’Auxiliaire de Vie Scolaire Individuelle, l’entretien des locaux, matériels etc...
Depuis 2012, avec l'entrée en vigueur de la réforme sur les rythmes scolaires (4,5 jours d’école). L'Association des parents d'élèves fait partie du comité de pilotage qui, avec les écoles, la mairie, et différents partenaires, élabore les contenus d’activités et assure le suivi de la mise en place de cette réforme.
Organisation de l'association
La présentation du bureau
Le 13 octobre, nous avons procédé au vote du nouveau bureau :
Président : Christophe Batad
Vice Président : Jocelyn Barbier
Trésorier : Mathieu Benard
Vice Trésorière : Caroline Jolly
Secrétaire : Claire Macé
Vice Secrétaire : Anne Bourgine
Membres suppléants :
Sophie Budelli
Bruno Lebled
Aurélie Figureau
Thomas Brin
Yannick Othion
Tous les membres ont été élus à l'unanimité (36 votants)
Président : Christophe Batad
Vice Président : Jocelyn Barbier
Trésorier : Mathieu Benard
Vice Trésorière : Caroline Jolly
Secrétaire : Claire Macé
Vice Secrétaire : Anne Bourgine
Membres suppléants :
Sophie Budelli
Bruno Lebled
Aurélie Figureau
Thomas Brin
Yannick Othion
Tous les membres ont été élus à l'unanimité (36 votants)
Les différentes commissions et leurs membres
Et puis, il y aussi les GO (Gentils Organisateurs)
GO stand gâteaux / bonbons : Delphine & Lucie
GO stand jeux en bois : Yannick
GO nougats : Jocelyn & Aurélie
GO stand bar : Martial
GO stand pêche à la ligne : Christelle
GO stand château gonflable: Véronique
GO stand chasse fantômes : Valère
Les Parents d’élèves de l'école se réunissent une fois par mois (sans obligation d’être présent à toutes les réunions), les décisions sont prises à la majorité des membres présents, d’où l’importance d’être nombreux afin d’apporter des idées nouvelles.
Les enfants et l'association vous remercient par avance de tout ce que vous ferrez au cour de cette année pour les aider à maintenir des projets scolaires de qualité. 1 Gâteau, 1 coup de main au montage ou démontage d'un stand, votre participation aux réunions, à la tenue d'un stand de la fête de l'école ou aux petits Marchés .... votre participation est précieuse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire